2025-09-17 De Bagnères de Luchon à Oô. 13 km.
Belle nuit tranquille et reposante. On déjeune puis on s’en va vers le petit village d’Oô. Un peu plus loin débute le sentier qui mène au lac d’Oô, un sentier de six kilomètres avec une difficulté moyenne avec un dénivelé positif de 380 m environ. C’est possible de se rendre plus loin et surtout plus haut mais ceci nous convient pour aujourd’hui.
![]() |
Début du sentier vers les montanges au loin |
On rencontre beaucoup de gens dans le sentier. La majorité sont de nos âges et on comprend alors pourquoi les Français sont relativement en forme. Ce n’est pas juste à cause de la bonne nourriture et du bon vin.
![]() |
Le lac d'Oô, classé depuis 1927 |
Nous mangeons notre petit lunch en admirant le paysage et en observant les nombreux randonneurs qui arrivent de manière régulière. Un troupeau de chèvre se promène d’une groupe de marcheurs à l’eau pour quémander de la nourriture. Comme certains leur en donnent elles sont devenues plutôt insistantes et même voleuses parfois. Nous redescendons lentement vers 13h30.
Nous allons ensuite nous installer pour camper sur le bord de la rivière parmi quelques autres VR. On déploie nos chaises de camping et on passe le reste de l’après-midi à ne rien faire d’autre que regarder la montagne et la rivière.
![]() |
On n’entend que la rivière, les oiseaux et la cloche que porte une vache à son cou un peu plus loin. Bucolique! Une petite bière en fin d’après-midi puis un peu de planification pour les trois prochains jours et ensuite c’est la douche.
Hélène nous prépare un bon sauté de légumes aux crevettes pour souper. Un délice! Après souper on va marcher un peu autour puis c’est l’heure de la lecture.
J’ai hâte à demain pour vous lire merci 🥂
RépondreEffacer