dimanche 5 octobre 2025

D’Albi à Roques-sur-Garonne

 2025-10-05  D’Albi à Roques-sur-Garonne. 99 km.


Après la vidange et le plein d’eau, on quitte Albi par des petites rues et un pont qui nous permettent de regarder encore et d’apprécier ce fabuleux décor urbain avec la cathédrale, le Palais de la Berbie et le vieux pont. 

La route vers Toulouse est rapide et droite pour faire changement.  En passant, nous faisons le plein de gaz propane et dès notre arrivée à notre stationnement VR pour la nuit à Roques, nous faisons le plein de gazole et lavons l’extérieur du véhicule.

Nous entreprenons ensuite le lavage complet de tout l’intérieur. Tout y passe y compris le frigo et les fonds des armoires. On a pris soin de ce VR comme si c’était le nôtre durant les 27 derniers jours et on veut absolument le remettre dans l’état où on l’a reçu lors de notre arrivée.

Justement, Sophie et Anthony qui demeurent tout près d’ici viennent nous porter nos deux valises qu’on avait laissé en consigne chez eux durant notre séjour.  C’était beaucoup plus commode que de les mettre dans le rangement sous le lit.  On jase un peu avec eux et on continue nos travaux d’Astérix.

Le ménage nous prend quelques heures mais on prend une pause pour diner.  On prépare ensuite nos valises. Il faut bien ranger pour que les petits achats fait durant le voyage puissent entrer sans peine.  Demain matin, il ne restera qu’à faire à nouveau la vidange et le plein d’eau, laver la salle de bain et passer un petit coup de balai. 

Vers 15h30 on va prendre une petite marche au centre d’achat qui abrite la grosse épicerie E. Leclerc situé juste à côté. C’est d’ailleurs à eux qu’appartiennent la station d’essence, le lave-auto et la halte VR. Mais comme c’est dimanche, tous les commerces sont fermés. On se félicite d’avoir encore ce qu’il faut pour le repas de ce soir et le déjeuner de demain matin.  Finalement, l’expérience aidant, on a eu très peu de nourriture en surplus.

Nous revenons de notre marche autour du centre d’achat vers 16h30 et on se repose un peu avant l’apéro et le souper.

Ce soir, ce sera une soirée bien tranquille avec la lecture au programme principal.

Demain nous rendrons le VR à Sophie vers les dix heures. On conclura le contrat après inspection de la conformité (pleins, propreté, etc) et on prendra un Uber jusqu’à notre hôtel à l’aéroport de Blagnac-Toulouse.  On n’a rien au programme. On verra bien.

Après-demain, mardi le 7, nous prenons l’avion à 10h pour Montréal. On devra être à l’aéroport vers 7h environ. Pas mal du tout.  Le vol sur Montréal durera sept heures.  Nous avons un bon délai pour le vol vers Québec ce qui fait qu’on sera à la maison vers 20h environ, si tout va bien.  Je dis si tout va bien car les contrôleurs aériens Français ont déposé récemment un avis de grève pour les 7, 8 et 9 octobre. Donc on serait touché.… À suivre…

Dernière heure:  je viens de lire dans les nouvelles que les négociations ont progressé et que le syndicat des contrôleurs aériens a levé son avis de grève pour les 7, 8, 9 octobre. Ouf! Ça devait aller!


Dernière journée dans notre petit VR, tout propre et prêt à rendre aux propriétaires demain matin



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publication la plus récente

D’Albi à Roques-sur-Garonne

 2025-10-05  D’Albi à Roques-sur-Garonne. 99 km. Après la vidange et le plein d’eau, on quitte Albi par des petites rues et un pont qui nous...

Les plus consultés